70e anniversaire du bombardement d’Avranches

Ce samedi 7 juin 2014, trois cérémonies se sont déroulées à Avranches pour commémorer le 70e anniversaire du bombardement de la ville dans le cadre des opérations du débarquement de juin 1944.

Quatre élèves du lycée Littré, ont participé à cet événement en lisant des textes :
 à la gare, devant le monument à la mémoire des agents de la SNCF, deux textes de GI’s qui ont débarqué sur les plages de Normandie, lus par Pierre et Agathe Godron
 au jardin des plantes, devant la tombe d’un résistant d’Avranches, 1 poème de Robert Desnos sur la guerre, lu par Antoine Yves
 place Littré, devant le monument aux morts, une rédaction sur le débarquement et la libération faite en 1951 par un élève dont le père avait été tué pendant le bombardement d’Avranches, lue par Leïla Addoubiani. Les noms des 83 victimes avranchinaises du bombardement ont également été prononcés.

<sjcycle699|center>