Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Archives ::> Activités pédagogiques ::> Projet COMENIUS ::> Voyage à travers le temps au lycée Littré

Voyage à travers le temps au lycée Littré

jeudi 10 avril 2014, par Annik Moers, Jean-Pierre POIRIER.

Ce lundi 07 avril, le lycée Emile Littré accueillait les correspondants allemands et autrichiens, partenaires du Projet Comenius . Le thème de cet échange est, depuis le mois de septembre, « Can Europe communicate ? »
Dans le cadre de cet événement, les élèves de 202 et de seconde bac pro ont imaginé l’histoire de familles française, autrichienne et allemande qui se seraient rencontrées au début du XX° siècle.
Les élèves ont donc rédigé les courriers qu’elles auraient pu s’envoyer, pendant la première guerre mondiale, depuis le front ou de l’arrière.
Ces lettres ont été traduites en anglais et en allemand et lues devant les élèves lors de la première étape Comenius, en décembre, à Sigmaringen, en Allemagne.

Ce lundi, devant les classes de 202, seconde bac pro et STMG, les étudiants allemands, ont lu, à leur tour en anglais, les missives qu’ils ont écrites en réponse à leurs correspondants.

Ce fut un moment intense, plein d’émotion qui a fait comprendre, à l’ensemble de l’assistance, le chemin parcouru, pour arriver à cette rencontre pleine de convivialité et d’amitié.