Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Séjour à Paris des TES

Séjour à Paris des TES

vendredi 7 février 2014, par Administrateur du site.

Sortie Paris 28-31 janvier 2014 Terminales ES

Nous sommes partis le 28 janvier en direction de Paris suite au projet de Mme Kulczewski qui était de nous faire découvrir la notion d’art dans le cadre du programme de philosophie mais aussi une escale au Mémorial de la Shoah en lien avec notre programme d’histoire.
Tout au long de ce séjour culturel, nous avons vaqué de musée en musée (Musée d’Orsay, Centre Georges Pompidou, le musée de l’Immigration avec une exposition de la Bande Dessinée et Le Louvre, l’exposition Brassaï, Mémorial de la Shoah ). Nous avons eu l’occasion d’assister à un spectacle de danse contemporaine au Palais de Chaillot, près du Trocadéro Plusieurs d’entre nous sommes ressortis perplexes, spectacle peu commun pour une génération comme la nôtre, cela nous a fait beaucoup réfléchir suite au thème abordé dans cette représentation : « Comment rester digne quand il ne nous reste presque plus rien ? ».
Le jeudi soir, nous avons pu assister à la projection de « Philomena », film touchant remettant en cause la place de l’Eglise dans la société des années 1950.
Malgré un séjour épuisant, sans aucun moment d’ennui, captivés par toutes ces ouvertures culturelles dans la faune parisienne l’émotion était au rendez vous !.

Un retour à Avranches teinté de nostalgie et de souvenirs idylliques et impérissables.
Pour finir, nous voudrions remercier tous les encadrants de ce voyage pour leur investissement, leur gentillesse et leur confiance, cela au nom de tous les élèves. Un grand merci à Mr Cocheril, Mme Kulczewski, Mme Drucker., Aurélie Kibgé et Mr Thomasse.

Message de Mme Kulczewski à l’attention des élèves présents lors du séjour : « Bravo à vous pour votre autonomie, votre politesse, votre curiosité et ouverture culturelle, vos rires ! Vrai plaisir d’avoir partagé avec vous cette sortie ! »

Quelques images ci-dessous :

Quai de la gare Sortie à Chaillot Vue du Trocadéro
Arc des Tuileries
Beaubourg
Conférence à Beaubourg
Le Centre Georges Pompidou
La cour du Louvre
Cour du Louvre et Pyramide
Journée au Louvre
Expo Brassaï
Inspiration