Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Ringwood Octobre 2013 - Southampton

Ringwood Octobre 2013 - Southampton

lundi 14 octobre 2013, par Sylvie VIEL.

Ringwood - Monday October 14th.

Depuis notre arrivée, les élèves ont découvert le système scolaire britannique : vendredi, ils ont accompagné leurs correspondants en classe et ont découvert des matières qui ne sont pas enseignées dans notre lycée : photographie, théâtre, couture, ou encore cuisine...

Ils ont passé le week-end en famille, et ont pu visiter par exemple Bournemouth ou la New Forest ; apprécier le « Sunday lunch », le « Tea Time » et autres spécialités britanniques.

Aujourd’hui, nous avons visité Southampton et en particulier la ville médiévale et ses remparts au cours d’une longue promenade sans pluie. Après la pause déjeuner trés attendue, nous sommes allés au « Sea City Museum » : les élèves sont devenus incollables sur le Titanic et l’immigration.

Nous vous laissons réfléchir au lien entre le Titanic et Southampton.... Réponse dans le prochain article.

Le groupe français avec les correspondants anglais