Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Voyages & sorties ::> Terminales STMG en Autriche

Terminales STMG en Autriche

jeudi 19 septembre 2013, par Jean-Pierre POIRIER.

Mercredi 18/09, à 16H, le groupe de terminale STMG section européenne (15 élèves) est bien arrivé à l’aéroport de Vienne, encadré par Stéphanie VALTON et Nathalie LAPIERRE. Là, l’attendait le groupe de jeunes autrichiens avec leur professeur d’Anglais, Renate HAIDEN.

Accueillis tout de suite dans les familles, ils découvriront demain le lycée HAK de Wiener-Neustadt où ils travailleront pour comparer le management de 2 entreprises, l’une de Basse-Normandie, visitée vendredi dernier (James ébénistes), l’autre de Basse-Autriche (List) qu’ils visiteront mardi avec deux directeurs de James.
Enfin, 3 professeurs de l’établissement les rejoindront lundi pour mettre en place un nouveau projet Comenius financé par l’UE pour mener des activités conjointes sur le thème de la Communication en Europe. Ce projet fera travailler 3 établissements : un lycée professionnel allemand, le lycée commercial autrichien et le lycée LITTRE.