Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Séjour à Oz (New South Wales) Liliane Leroy

Séjour à Oz (New South Wales) Liliane Leroy

jeudi 5 septembre 2013, par Jean-Pierre POIRIER, Liliane Leroy.

Il était donc prévu depuis plus d’une année que trois terminales littéraires, option Anglais Approfondi, Justine Radojcic, Matilde Marie et Margaux Gicquel, partent en Australie après leur bac pour un séjour de 7 semaines en famille(s), tout en fréquentant le lycée de Southern Cross à Ballina à 1000km au nord de Sydney, une de nos écoles partenaires depuis maintenant 10 ans.
Elles ont donc porté l’uniforme comme les autres Aussies et je les ai accompagnées pour l’aller et y suis restée 3 semaines avec ma petite fille de 14 ans (sur les photos).
Nos amis australiens ont été très heureux de nous accueillir, eux qui tenaient absolument à nous rendre la pareille après le nombre important de familles du lycée d’Avranches qui ont participé pendant une semaine à chaque séjour de nos amis du NSW depuis 2003 .
L’expérience a été salutaire à de nombreux points de vue ; elles sont tombées sous le charme et ont aussi eu la chance de pouvoir aborder avec intelligence quelques aspects de la culture aborigène.
A poursuivre ….