Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Voyages & sorties ::> Concert Jazz Sous Les Pommiers

Concert Jazz Sous Les Pommiers

mardi 14 mai 2013, par Cécile Lecaillier, Jean-Pierre POIRIER.

Lundi 6 mai, 53 internes ont eu le plaisir d’aller au concert lycéen du festival Jazz sous les pommiers à Coutances. Si certains connaissaient, la majorité a été très agréablement surpris par cette soirée jazz organisée pour nos lycéens.

En première partie, le groupe Ilijazz a chauffé la salle avec du jazz fusion. Ces cinq jeunes français nous ont proposé des musiques de Miles électrique à Herbie Hancock en passant par les frères Brecker.

En deuxième partie, The Soul Rebels ont fait danser nos élèves. Ce brass band de huit musiciens multi-instrumentistes, venant tout droit de la Nouvelle Orléans nous a proposé une musique d’inspiration soul, funk, rap, styles latinos ou encore pop.