Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Filières et options ::> Actuelle série L ::> Option de spécialité « Droit » en Terminale L

Option de spécialité « Droit » en Terminale L

lundi 1er octobre 2018, par Aymeric LE MONZE.

OPTION DE SPÉCIALITÉ "DROIT" en TERMINALE L
RENTRÉE 2012

A la rentrée 2012, la réforme des lycées permettra aux élèves de Terminale "L" de choisir, s’il le souhaitent, une option de spécialité intitulée Droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC). L’autre option « informatique et sciences du numérique » (ISN) sera proposée en Terminale S.

Droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC) peut être intéressant pour tous les élèves qui pensent intégrer un I.E.P, soit directement au niveau du concours de fin de Terminale, soit après les classes préparatoires littéraires, ou pour tous ceux qui pensent aux études de Droit et souhaitent une initiation.

Ci-dessous le Bulletin officiel spécial n°8 du 13 octobre 2011 définissant le programme de cette option.