Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Divers ::> Amicale du Lycée Emile Littré ::> Présentation

jeudi 4 décembre 2008, par Administrateur du site.

L’association amicale des anciens élèves et professeurs du lycée Émile Littré d’Avranches est régie par la loi du 1er juillet 1901.

Son but est d’entretenir les relations d’amitiés qui se sont formées au Lycée, d’en former de nouvelles entre les membres de diverses générations, d’en conserver les traditions et d’œuvrer à la bonne renommée du Lycée. Elle apporte son soutien, dans la mesure de ses ressources, aux associations ou groupements d’élèves du Lycée à caractère culturel, éducatif et sportif, qui lui présentent des projets d’actions, d’activités dirigées, etc.

Elle est composée de membres bienfaiteurs, de membres actifs et de membres d’honneur.

Ses ressources proviennent essentiellement des cotisations versées par les membres, de subventions accordées par l’État, les Régions, les Départements ou les Communes, et des intérêts ou des revenus des biens et valeurs lui appartenant.

Elle est administrée par un Comité (Conseil d’Administration) de 15 à 21 membres, renouvelé par tiers tous les ans. Le proviseur du Lycée en est membre de droit avec voix délibérative. Ce Comité élit chaque année un bureau, composé au minimum d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier. Le bureau se réunit principalement sur convocation du président.

Une assemblée générale a lieu une fois par an, elle approuve le compte-rendu du Comité, les comptes du trésorier, et statue sur toutes les questions relatives au fonctionnement de l’Association.