La section « Arbitrage »

Depuis 2005, notre Section Sportive Football s’est enrichie d’une filière ARBITRAGE. Les élèves qui l’intègrent, soit débutants, soit déjà arbitres dans leur club, n’entrent pas au Lycée LITTRE avec le statut de « joueur » mais avec l’ambition de parvenir à l’excellence dans la pratique arbitrale.

MÊME PHILOSOPHIE GÉNÉRALE QUE POUR LEURS CAMARADES

Que ce soit au niveau des objectifs, des conditions d’admission, du volume horaire, des suivis médical et scolaire, de l’encadrement ... , les 2 filières s’organisent de la même manière (cf : Présentation générale de la Section Sportive).

Pour la section arbitrage, consultez la plaquette ci-dessous :

Plaquette arbitrage 2021

Les différences principales qui existent entre les 2 sont globalement les suivantes :

1-):La progression des élèves dans leur pratique doit les conduire au concours de JAF, Jeune Arbitre de la Fédération. C’est l’objectif à atteindre après 3 ans de formation.

2-):Les 8 heures hebdomadaires se décomposent ainsi :

* 2 x 2H de préparation athlétique, les mardi et jeudi aux mêmes horaires que le groupe de 1ères/Terminales (16H/18H)

* 4H de « théorie-pratique » de l’arbitrage le mercredi après-midi, sous la direction de Mikaël LESAGE, arbitre international, ainsi que de membres de la CTRA de la ligue.

3-):COMPÉTITIONS:Les élèves de la filière ARBITRAGE officient régulièrement dans différentes compétitions scolaires de bon niveau :

*Challenge J. LEROY (Sections labellisées FFF).

*championnats de FRANCE UNSS excellence Minimes, excellence Cadets, équipes d’établissements Cadets ...

Pour toute information concernant les inscriptions, s’adresser à Madame Yolande Gohier, secrétaire : 02 33 58 04 11 ou par courriel : yolande.gohier@ac-normandie.fr

Dossier de candidature arbitrage 2021

Les arbitres lors du challenge Leroy