Quand je consomme, je ne me protège pas !

Ce lundi 31 mai 2021 de 10h à 15h, s’est déroulée une journée de sensibilisation et de prévention sous forme de stand de prévention avec les infirmières du Lycée Mme Merle et Mme Huet et le partenariat de l’Adosen MGEN (Lucas, Eléonore et Mme Jourdain) : éducation à la sexualité , les effets dus à l’alcool, le cannabis, les médicaments, et les nuits blanches sur la vision….

Mise en place d’un parcours chronométré (ludique entre amis) avec lunettes/effets
 Exposition panneaux sur les addictions de la MGEN
 Echange sur la sexualité sous forme de questions/réponses avec les élèves (par petit groupe)
 Distribution de préservatifs et de réglettes sur l’alcool et les drogues
 Stand dépliants divers à disposition

Nous avons également eu la participation d’une AED Laurine et également la présence de M. Thomasse, CPE.
Cette action a sensibilisé environ 120 lycéens (terminales et premières présents cette journée là).