Quatre assistants de langues hébergés au lycée Littré

Trois établissements scolaires d’Avranches ont la chance d’accueillir un(e) ou plusieurs assistant(e)s de langues pour cette année scolaire 2020-2021.

Plusieurs sont arrivés un peu plus tard que prévu en raison de la crise sanitaire et deux, un américain et une canadienne, n’ont pas pu venir pour les mêmes raisons.
Finalement, pour leur éviter d’être isolés pendant la période de confinement, les 4 assistants arrivés sont tous hébergés au lycée Littré, qui se transforme en véritable « Auberge espagnole ».
Chaque assistant doit effectuer 12h de cours par semaine et travaille dans la classe avec le professeur de langue ou avec des petits groupes d’élèves.
Lea PETZENHAUSER, assistante d’allemand qui vient du sud de l’Allemagne travaille à l’école primaire Pierre Mendès France, au collège La Chaussonnière et au lycée Littré.
Luis MERIDA PAREDES, assistant d’espagnol qui vient du Guatemala travaille uniquement au lycée Littré, tout comme Oge EGWUATU PEACE, assistante d’anglais qui vient du Nigéria.
Une autre assistante d’anglais est logée au lycée, Rachel QUAID. Elle travaille au collège La Chaussonnière et au collège Jules Verne à Saint Hilaire du Harcouet.
« Nous sommes au Lycée très heureux de pouvoir proposer à nos élèves des échanges avec des étudiants de pays aussi variés c’est avec plaisir que nous les hébergeons. La période de relatif isolement que nous vivons est rendue moins difficile grâce à leur présence. » a déclaré Sébastien GALLOIS, Proviseur du Lycée Emile Littré.

Les quatre assistants, avec M. Gallois, proviseur et Mme Quiviger, professeure d’allemand