Rentrée du BTS ABM

Nouvelle année, nouvelle promo ! Le BTS ABM du lycée Emile Littré est heureux d’accueillir 15 nouveaux étudiants !

Après 2 semaines et demie de cours les étudiants ont bien pris leurs repères au sein du lycée et savent très bien gérer leur nouvel Equipement de Protection Individuel et collectif (EPI) : le masque !
Les laboratoires leurs laissent encore quelques surprises mais ils ont déjà reçu leur information au sujet de la gestion des DASRI (Déchets d’Activités de Soin à Risques Infectieux) et des produits chimiques ainsi que l’utilisation de l’autoclave par Florence Huet notre technicienne.
Matthieu Le Coley notre Adjoint Technique de Recherche et de Formation leur a quant à lui exposé la fabrication de milieux de culture en version manuelle et automatique à l’aide du Masterclave. Il leur a aussi expliqué comment gérer une chambre froide. Belle année à eux ! Equipe pédagogique du BTS ABM.