Football, Challenge Leroy 2019-2020, le bilan

Le Challenge Leroy, championnat de France des sections sportives labellisées FFF, a subi cette année de profondes modifications :

 fini les rassemblements à 4 ou 5 équipes, sur 2 jours.

 place à une formule plus championnat type « échiquier », avec 5 rencontres plus longues, se déroulant d’octobre à fin janvier, et la quasi obligation d’un sans faute pour terminer dans les 2 premiers de notre poule de 12 sections et ainsi accéder aux quarts de finale ( la phase finale restant identique, à 4, à Clairefontaine).

C’est ainsi que nous sommes parvenus à sortir de notre groupe, après avoir battu les équipes de Laval, Pontivy, Niort et Blois, et malgré la défaite contre le favori du groupe, Rennes.

Nous nous sommes donc déplacés la semaine dernière à Aulnoye-Aymeries, à côté de valenciennes, pour cette rencontre décisive ouvrant les portes non seulement de Clairefontaine, mais aussi directement des championnats de France unss sans passer par les qualifications.

Malheureusement, malgré un bon match contre une très belle équipe composée de joueurs évoluant tous en national (u17 et u19 du club de Feignies), nous avons perdu aux tirs au but (0-0 score final).

Pas de Clairefontaine donc cette année pour nous, mais beaucoup de satisfaction et de fierté cependant car notre équipe a, encore une fois, magnifiquement représenté le lycée Littré ainsi que la Ligue de Normandie !!

L’année est loin d’être terminée car l’équipe de l’UNSS, certes plus jeune, a bien commencé sa compétition (victoire contre Flers 4-0) et poursuivra sa route après les vacances de février en ayant pour objectif d’aller à la Turballe, en mai, pour les « France » !!

Jean-Noël Le Buzullier, entraîneur, professeur d’EPS

#TEAMLITTRE

PDF - 430.1 ko
Classement, résultats

Documents joints