Théâtre : « La peau de l’eau »

Des élèves de 2gt6, 2gt9 et 1stmg2 ont assisté à la représentation du spectacle « La Peau de L’eau », écrit et mis en scène par Christine Pouquet.

La pièce se déroule dans un phare, autour de trois personnages : August, le gardien de phare un peu bougon mais amoureux, Philomène, sa femme, qui exprime sa joie en chantant, et Morgan, leur fils adolescent. Celui-ci est un peu particulier : il a été recueilli lors d’un naufrage, en semble ne faire qu’un avec la mer. Éprouvant l’appel du large, il partira.

Une pièce sur l’adolescence, la famille et la perte, portée par l’énergie d’acteurs talentueux (Léa Delmart, Samantha Lavital, Samul Churin) et par un très beau décor.

Nos élèves, qui ont eu la chance de rencontrer l’auteure et metteuse en scène Christine Pouquet avant la représentation, ont apprécié l’atmosphère visuelle et musicale de la pièce, qui sous des dehors de conte fantastique, aborde des sujets universels.