Projet soutien scolaire

Né à l’initiative de deux élèves de 1ère, Coralie Lhomme et Valentin Noël, avec le soutien de M. Alain Thomasse, CPE, le projet de Soutien Scolaire a pour but de mettre en place une plateforme d’entraide entre les élèves au sein du lycée.
Valentin nous en expose le fonctionnement :
« Les élèves viennent s’inscrire à la vie scolaire dans le classeur mis à leur disposition. Ils peuvent soit s’inscrire en tant que tuteur, soit en tant qu’élève, soit les deux pour ceux ayant vraiment du temps. Nous nous chargeons ensuite de trouver soit un tuteur, soit un élève pour l’élève s’étant inscrit. Nous trouvons ensuite un créneau sur lequel les deux élèves peuvent se rencontrer. Nous leur communiquons par la suite les informations pour qu’ils puissent se retrouver sur l’heure donnée en salle d’assemblée lycéenne. Nous disposons aussi d’un site web sur lequel les élèves pourront retrouver des ressources pédagogiques mais aussi une messagerie avec laquelle les élèves peuvent communiquer entre eux. »
Le site web est ici : http://soutien-scolaire-littre.yo.fr/
Il est également accessible sur la page d’accueil du site du lycée, dans le menu « Communauté ».