Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Activités pédagogiques ::> Lettres ::> Les secondes 5 et 7 en scène !

Les secondes 5 et 7 en scène !

vendredi 26 avril 2019, par Alexandre Trillon.

Vendredi 5 avril, deux classes de seconde ont transformé la salle des devoirs du lycée en salle de théâtre !

Juste avant les vacances, les élèves de seconde 5 et de seconde 7 ont achevé leur projet annuel autour du théâtre en jouant les scènes qu’ils et elles avaient choisies lors de leur marathon de lecture (10 pièces lues par groupe en quelques mois !). La préparation du spectacle a aussi été l’occasion de découvrir les coulisses du théâtre d’Avranches, et même de monter sur scène lors des répétitions.

Avec l’aide de la comédienne et professeur de théâtre Patricia Williams, qui leur a donné de précieux conseils pour interpréter leur rôle, ils ont mené à bien ce spectacle, et ont transformé la redoutée salle des devoirs... en salle de théâtre.

Une immense majorité des élèves se sont investis dans ce projet et ont pris le risque de jouer devant un public. Cela leur demandait d’apprendre un texte, parfois long, mais aussi de le jouer et de le mettre en scène pour qu’il ait du sens.

Un grand merci aux élèves qui ont permis à ce projet d’aboutir, tant par leur investissement dans la lecture, que dans le jeu et l’écoute.

Pascale Letourneur et Alexandre Trillon

spip:info_portfolio