Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Voyage des secondes en Espagne (Quintanar)

Voyage des secondes en Espagne (Quintanar)

lundi 1er avril 2019, par Administrateur du site, Jeanne Morvan.

25 élèves de seconde sont partis en Espagne du 28 mars au 4 avril, dans le cadre d’un échange avec le lycée de Quintanar de Rey

Après une journée de voyage, nous sommes arrivés en Castille au lycée de Quintanar del Rey à 19h jeudi soir. Les 25 élèves de 2de qui participent à l’échange ont été accueillis chaleureusement par les familles de leurs correspondants espagnols pour une première soirée en immersion qui s’est bien déroulée.

Vendredi, les élèves et leurs correspondants ont pu participer à plusieurs excursions pour découvrir la richesse de cette belle région. Le matin, une visite avec un audio guide a été réalisée au château de Belmonte entièrement restauré au 19e siècle. Les élèves ont apprécié la visite et ont pu poursuivre la balade avec une promenade dans le village typique de cette région d’Espagne .
L’après midi, une deuxième visite des fameux moulins de Don quichotte leur à été proposée. Le beau temps était au rendez-vous malgré un vent un peu frais... Le week-end s’est déroulé en famille et la suite des excursions aura lieu à partir de lundi en suivant le programme prévu jusqu’à notre retour en France jeudi après midi. Les échanges en espagnol sont riches et les élèves d’Avranches ont créé du lien avec leurs correspondants respectifs.

Lundi nous sommes allés à Alcala del Jucar où les élèves ont pu profiter d’une après- midi dans un village accroché à la montagne. Mardi, les élèves de 2de ont pu faire la visite du conseil général de la province de Cuenca. Après le repas du midi, nous nous sommes rendus dans la vieille ville. Les élèves ont pu prendre de nombreuses photos avec leurs correspondants devant d’anciennes bâtisses du moyen-âge.
Enfin, la journée de mardi s’est achevée avec la visite du musée paléontologique de Cuenca où les élèves se sont montrés très attentifs et curieux.
Aujourd’hui, mercredi, le lycée de Quintanar nous propose une dernière randonnée autour du superbe château d’Alarcon. Heureusement, le beau temps nous accompagne pour cette dernière excursion avant notre retour en France demain.

Les élèves de 2de semblent ravis de leur séjour et il y a une bonne entente avec leurs correspondants. Ils ont déjà hâte de les accueillir après les vacances d’avril !
Hasta luego !

Jeanne Morvan, professeure d’espagnol