Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Etablissement ::> Vie scolaire ::> MyBiogaS ::> MyBiogaS au Forum du développement durable

MyBiogaS au Forum du développement durable

vendredi 29 mars 2019, par Administrateur du site, Alain Thomasse.

Jeudi 28 mars 2019, les membres de l’association MyBiogas étaient invités à Saint-Lô, au lycée Le Verrier, pour participer au Forum du développement durable

Le thème de la semaine est consacré au développement durable. Le Forum est organisé par les étudiants des classes préparatoires aux écoles de commerce. La journée réunit une vingtaine de présentations de projets en ESS (Economie Sociale et Solidaire).
Les membres de l’Association My’BiogaS ont été sollicités afin de présenter leurs actions depuis la création de leur association, s’inscrivant dans la démarche ESS.
Un adhérant une voix, le principe de l’ESS est un fonctionnement démocratique pour cette économie, chacun étant responsable de son action au sein de l’entreprise. Les élèves de secondes du lycée ont échangé sur les différents aspects du cadre associatif de My’BiogaS.

Corentin, Soen et Octave en TS1 ont présenté le travail réalisé par les 3 équipes successives qui continuent de travailler au projet initial : fabriquer du gaz en éliminant les déchets domestiques et fabriquant des composts réutilisables.
Pour cet évènement, le Lycée Le Verrier était au bio et végétarien : tous les plateaux étaient composés d’un repas découverte qui s’est révélé de très bonne qualité et que les personnes ont toutes apprécié.
Au passage au restaurant scolaire nous avons remarqué un récupérateur de pain : toutes les idées sont bonnes à prendre et à intégrer pour nos fonctionnements quotidiens : la question reste de l’utilisation du pain ?

Alain Thomasse, CPE

En savoir plus sur MyBiogas : article MyBiogas