Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Séjour des 2des germanistes à Breidenbach

Séjour des 2des germanistes à Breidenbach

jeudi 7 mars 2019, par Administrateur du site, Claude Poulain, Sonia Quiviger.

Dans le cadre d’un échange franco-allemand, les élèves germanistes LV2 de seconde effectuent un séjour en Allemagne, à Breidenbach du 3 au 9 mars, accompagnés par Mme Quiviger, professeure d’allemand et M. Poulain, professeur d’anglais.

Lundi 4 et mardi 5 mars :
Les élèves ont passé la première journée du séjour avec leur famille d’accueil. En raison du carnaval, il n’y avait pas d’école.
Mardi matin nous avons été accueillis à l’école par le directeur, M. Lang et les élèves ont ensuite pu profiter d’un petit déjeuner avant une randonnée dans la forêt pour se rendre à la tour d’observation et ainsi avoir une superbe vue sur la ville de Breidenbach et ses alentours. De retour à l’école, certains élèves sont allés en cours avec leur correspondant. L’après midi les élèves étaient avec leur correspondant et ont fait des activités avec d’autres élèves ou en famille.
Mercredi 6 mars :
Nous avons passé la journée à Francfort sur la Main.
La journée a commencé par une visite du musée du film dans lequel un guide nous a expliqué l’évolution des techniques pour produire un film.
Ensuite nous sommes allés dans le centre historique de Francfort sur le Main et M. Mardorf nous a donné des explications sur la mairie et l’église Paulskirche. Les élèves ont ensuite eu un temps libre pour manger et faire du shopping « auf der Zeil », une rue connue pour ses nombreux magasins.
À 14h nous nous sommes retrouvés devant la Main Tower, un gratte-ciel d’une hauteur de 240 mètres et nous sommes allés sur la plateforme d’observation ce qui nous a permis de nous rendre compte de la taille de cette ville de plus de 730 000 habitants.
A suivre...
Mme Quiviger et M. Poulain