Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Action Culturelle ::> Cinéma ::> Lycéens au Cinéma Films du 3e trimestre

Lycéens au Cinéma Films du 3e trimestre

vendredi 1er mars 2019, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC.

Au dernier trimestre se termine le dispositif d’éducation à l’image.
Les classes de 2GT8 ; 1S3 ; TL1 ; T STMG1 iront voir le film du réalisateur mexicain Diego Quemada-Diez qui a reçu au Festival de Cannes de 2013 le prix « Un Certain Regard - Prix un Certain Talent » :

REVES d’OR

Présentation du film
Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux. Mais, lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité.

Dossier pédagogique Rèves d’or

Les classes de 2GT1 ; 2GT10 ; 1S2 ; TL2 iront au cinéma voir un film d’animation très poétique réalisé par de Michael Dudok de Wit :

LA TORTUE ROUGE

Belgique/France – 2016 – 1h21
Présentation du film
Un homme, rescapé d’un naufrage, se retrouve seul sur une île tropicale. Observé par les crabes et se nourrissant de fruits, l’homme apprivoise son environnement. La végétation de l’île lui permet bientôt de se construire un radeau. Mais ses multiples tentatives pour quitter le lieu sont empêchées par une force sous-marine qui s’en prend à son embarcation. L’homme découvre bientôt que l’animal qui a détruit son esquif est une tortue à la carapace rouge.

Dossier pédagogique La Tortue Rouge

Voir en ligne : Café des images