Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Activités pédagogiques ::> Arts plastiques ::> Travaux d’élèves ::> Option facultative 1res ::> « Carnets de guerre » des 1res L à la galerie d’art

« Carnets de guerre » des 1res L à la galerie d’art

vendredi 8 février 2019, par Administrateur du site, Marie-Dominique LEDANOIS.

Mardi 29 janvier a eu lieu le vernissage des travaux réalisés par les élèves ayant participé ,au mois d’octobre ,au voyage commémorant le centenaire de l’armistice de la Grande Guerre.
Ce projet interdisciplinaire autour de la 1re guerre mondiale a donné l’occasion aux élèves de 1re L,qui avaient étudié les faits et les lieux en cours d’histoire, de prolonger la réflexion en cours de français, en rédigeant des textes relatifs à la vie d’un civil ou d’un soldat de la Grande Guerre, illustrés dans un second temps par les élèves d’arts plastiques qui ont fabriqué de faux carnets de guerre et présenté en parallèle des objets imaginés comme ayant pu appartenir à leurs personnages.
Les élèves de DNL allemand ont rédigé quant à eux des lettres, exposées elles aussi.
Lors de ce moment convivial, les parents invités ont pu apprécier la qualité du travail fourni, faisant suite en fin de journée à la visite de l’inspecteur d’histoire géographie lui aussi très impressionné.
L’exposition est visible et ouverte jusqu’au 1er mars par les élèves, en fonction de leurs disponibilités, aux horaires indiqués sur la porte de la galerie d’art (bâtiment G) et sur Pronote.

Vous pouvez également visionner cette vidéo réalisée par les élèves avec madame Ledanois, leur professeur d’arts plastiques :