Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Action Culturelle ::> Théâtre ::> OPERA-DANSE : CARMEN FLAMENCO

OPERA-DANSE : CARMEN FLAMENCO

vendredi 1er février 2019, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC.

Carmen Flamenco d’après l’oeuvre de Bizet et Mérimée - Représentation au Théâtre de St Lô le jeudi 31 janvier 2019 à 20h30.

Une petite quarantaine d’élèves issus de classes de seconde, de première et de terminale du lycée ont pu assister à une représentation de danse flamenco et d’opéra mettant en scène Carmen adaptée de la nouvelle de Prosper Mérimée et de l’opéra de Bizet.

L’histoire :

Du fond d’une prison andalouse, à quelques heures de son exécution, Don José raconte son aventure jusqu’au meurtre de Carmen pour lequel il s’est rendu et va être exécuté.
Cette terrible aventure commence quand, fuyant son pays basque, en faction à Séville, il découvre la manufacture de tabac, les andalouses et parmi elles, Carmen. Elle l’entraînera dans la fêtes, à danser, à chanter puis dans le brigandage, la contrebande dans la montagne puis lui fera subir les pires tourments de la jalousie.

Luis de la Carrasca chanteur et chef de compagnie flamenco a su habilement mêler chants lyriques et danse flamenco tout au long du spectacle au côté du comédien qui racontait ses mésaventures.
Durant plus d’une heure les interprètes nous a enchantés par leur danse et leur musique andalouses.