Accueil ::> Action Culturelle ::> Cinéma ::> Nouveau : Plateforme Cinéma Lesite.tv

Nouveau : Plateforme Cinéma Lesite.tv

mardi 27 novembre 2018, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC.

L’offre Cinéma.lesite.tv complète les différents dispositifs d’éducation au cinéma existants : Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, ainsi que le Prix Jean Renoir des lycéens. Ces actions contribuent à la formation générale de l’élève et l’accompagnent dans sa pratique des écrans. Elles permettent plus spécifiquement :

- De faire découvrir le patrimoine cinématographique et la création contemporaine
- De développer l’esprit critique et le jugement du jeune citoyen
- De contribuer à la découverte de l’Autre et à la compréhension du monde.

A qui s’adresse le site cinema.lesite.tv ?

Cinéma lesite.tv propose un catalogue de films du patrimoine cinématographique à destination des enseignants de collèges et lycées, publics ou privés sous contrat, situés sur le territoire français.

Comment se connecter à cinema.lesite.tv ?

Pour accéder aux ressources de cinema.lesite.tv vous devez être connecté au portail Éduthèque.
Pour cela, créez un compte (http://www.edutheque.fr/inscription.html) en utilisant votre adresse électronique académique.

Voir en ligne : Site de la Plateforme de téléchargement de films