Accueil ::> Action Culturelle ::> Festivals ::> Les Boréales 2018 : Rencontre avec une auteure islandaise

Les Boréales 2018 : Rencontre avec une auteure islandaise

lundi 26 novembre 2018, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC.

Dans le cadre du festival et grâce au partenariat avec la Librairie Mille et une pages, les élèves de Littérature et société ainsi qu’une classe de seconde ont pu rencontrer YRSA SIGURDARDOTTIR, auteure islandaise.
Elle est née en 1963, elle est aujourd’hui l’un des auteurs de polar majeurs de la scène littéraire scandinave. Ses romans sont traduits dans une trentaine de langues et ont été récompensés par de nombreux prix littéraires.

Les élèves de Littérature et société avaient lu et travaillé sur son dernier roman ADN , ils ont échangé avec elle durant 1h30, lui posant des questions sur son métier d’écrivain, sur ses sources d’inspiration, sur sa carrière.
Yrsa leur a aussi dévoilé la couverture de son roman dans l’édition originale et leur a aussi expliqué que dans la version islandaise les personnages principaux n’ont pas de nom de famille, juste un prénom expliquant qu’en Islande l’usage est de se nommer juste par son prénom.

Ils produiront un article pour le magazine de Littérature et Société Coup d’oeil sur le monde.

Voir en ligne : Site du Festival Les Boréales

spip:info_portfolio