Accueil ::> Activités pédagogiques ::> Langues vivantes ::> Allemand ::> Remise de prix du concours de traduction « Juvenes Translatores  (...)

Remise de prix du concours de traduction « Juvenes Translatores »

mardi 12 juin 2018, par Administrateur du site, Sonia Quiviger.

Cinq élèves de notre lycée ont participé en novembre dernier au concours européen de traduction auquel le lycée Littré participait pour la 4e fois depuis 2012.
Les 4 langues vivantes étrangères enseignées dans notre établissement étaient représentées avec pour l’italien Maéva Lhomme de TS1, Juliette Bugari et Clémence Vongnoukoun de TL pour l’anglais, Alix Ehlert de TESL pour l’allemand et Julie Joret de TL pour l’espagnol.
Une cérémonie a été organisée en présence de M. Gallois au cours de laquelle ces 5 élèves ont reçu une attestation de participation et des petits lots offerts par la direction générale de la traduction de la Commission européenne.
Une élève , Alix Ehlert, a également reçu une attestation de « mention spéciale » du jury pour la qualité de sa traduction.
Ce concours nous rappelle l’importance de la maîtrise des langues étrangères, importance dont sont conscientes ces élèves dont certaines envisagent de faire des études de langue après le baccalauréat.

Sonia Quiviger, professeur d’allemand

La remise des prix, vendredi 8 juin 2018