Accueil ::> Elèves ::> Vie scolaire ::> MyBiogaS ::> Assemblée Générale de MybioGaS

Assemblée Générale de MybioGaS

jeudi 14 juin 2018, par Administrateur du site, Alain Thomasse, Jili Martin.

Le 7 juin 2018 s’est tenue au lycée l’assemblée générale de l’association MyBiogaS au cours de laquelle ont été présentés les bilans d’activité et financier de l’année. Rappelons que cette association d’élèves, à vocation écologique et scientifique, réalise un prototype d’unité de méthanisation au lycée.

Ce projet poursuit l’étude des réactions de la méthanisation des déchets avec plusieurs bactéries. Les élèves de STL préparent des examens sur le sujet. Deux groupes y ont travaillé cette année. Les enseignants suivent les dossiers pour les présenter à l’épreuve du Bac STL, le PTA (coefficient 6).
Cette réunion a été l’occasion de discuter de tout ce qui à été fait pendant l’année : travail sur le prototype, lectures et recherches, plusieurs tests qui mettent en évidence des erreurs et nous permettent de les corriger ! Puis il a été décidé sous la direction de Noémie Roblin, (TES2) de l’élection du nouveau bureau.
L’initiateur du projet Matthieu Février est élu Président. Il entreprend un nouveau travail de son coté pour 2018-2019 et les membres investis feront progresser le travail sur le prototype. Des anciens et nouveaux élèves intègrent l’association qui reste ouverte à toutes et tous.
Jade Beaufils, élève du lycée Littré de première L, a créé le logo de l’association, dans le cadre d’un concours en arts plastiques piloté par madame Ledanois. Elle s’est vue remettre un bon d’achat à la librairie Mille et Une Pages d’Avranches en remerciement pour son excellent dessin.
Soutenue par l’ESPER, la MGEN et la Région Normandie, l’association poursuivra ses travaux en 2018/2019 et débutera l’année par une visite de deux structures pour accélérer les recherches sur le projet du lycée. MyBiogaS est toujours en recherche de financements pour continuer ses actions, elle bénéficie de l’exonération fiscale octroyée aux donateurs dans le domaine de la recherche de l’enseignement et du développement durable.
Un pot de clôture a achevé la réunion avec remerciements et félicitations pour les nouveaux arrivants et les enseignants qui participent et soutiennent le projet !

Le nouveau logo

Pour en savoir plus sur MyBiogaS

spip:info_portfolio