Accueil ::> Activités pédagogiques ::> Histoire-Géographie ::> La Tapisserie du Repenti Henri : Chapitre 5 La Nuit Européenne des (...)

La Tapisserie du Repenti Henri : Chapitre 5 La Nuit Européenne des Musées

vendredi 1er juin 2018, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC.

Lors de la Nuit Européenne des Musées qui a eu lieu à Avranches le samedi 19 mai 2018, les visiteurs avaient rendez-vous avec l’histoire d’Henri II Plantagenêt roi d’Angleterre et Duc de Normandie au XIIe siècle.
Au Musée d’Art et d’Histoire, ils pouvaient venir contempler à la torche la Tapisserie réalisée par les élèves de 2GT10 et ensuite déguster les tisanes concoctées à partir des plantes du Jardin courtois du CDI du Lycée.
Au Scriptorial était exposée dans la salle du Trésor la traduction de la Chronique de Robert de Torigni, faite par les élèves latinistes du Lycée.
En soirée, à la Bibliothèque patrimoniale, les élèves de GT9 jouaient les saynètes autour du Repenti d’Henri : l’histoire officielle mais aussi l’histoire officieuse. Eh oui ! Henri II n’a pas fait assassiner Thomas Becket pour de simples raisons politiques. Tout est de la faute de son éléphant et de son château de sable !

Ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif La CLASSE, L’OEUVRE !

Un grand merci aux élèves qui sont venus jouer un samedi soir à Avranches.

Voir en ligne : Le facebook du Musée d’Art et d’Histoire

spip:info_portfolio

Dégustation des tisanes au Musée d'art et d'histoire Henri II roi d'Angleterre joué par Alan - Saynète jouée à la Bibliothèque (...)