Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Activités pédagogiques ::> Langues vivantes ::> Anglais ::> Travaux d’élèves ::> Echange virtuel Franco-Américain

Echange virtuel Franco-Américain

mardi 29 mai 2018, par Sylvie VIEL.

Vendredi 25 mai à 16h15, pour prendre en compte le décalage horaire, la classe de 1 S3 était prête pour communiquer par messagerie instantanée avec leurs correspondants américains du lycée de Wareham, dans le Massachusetts.
Les élèves avaient préparé des questions autour du mouvement March for our lives, et #Never Again. C’était l’occasion de connaître le point de vue des correspondants américains sur ce sujet d’actualité. Ensuite, les questions ont permis de tordre le cou à quelques stéréotypes, et d’échanger sur des sujets culturels variés.
La conversation à duré 45 minutes, sans problème technique. Nous avons tous apprécié cet échange qui a été riche en informations.