Derniers articles (393)

• Mini-stages au lycée Littré

Le lycée Littré propose aux élèves de seconde des mini-stages pour découvrir les filières STL (Sciences et technologies de laboratoire) et STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion).
    Vous trouverez dans le document ci-dessous toutes les informations nécessaires, le calendrier et la fiche d’inscription à télécharger.

Mini-stages 2020

• Une nouvelle victoire de nos footballeurs

Dans le cadre du challenge Jean Leroy, l’équipe du lycée Littré a remporté le match à domicile contre la Venise verte de Niort. Le score étant de 1-1 à la fin du match, c’est par un score de 9-8 aux tirs au but que nos footballeurs se sont imposés ce mercredi 18 décembre à Avranches.

• Aide au logement étudiant, dispositif Visale

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) :
    Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées.
    Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif de l’assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale.
    Il est par ailleurs possible de bénéficier d’autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires. Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l’avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d’électricité, d’eau et d’internet…).

Retrouvez un article exhaustif avec l’ensemble des informations sur les aides Mobili-Jeune ici.
    Bon à savoir, l’aide Visale est cumulable avec les aides du catalogue d’Action Logement mais aussi la CAF et les bourses du Crous. Pensez bien à faire ces demandes avant votre signature des documents de gestion locative. Vous trouverez sur le site Visale toutes les informations complémentaires.
    Voir aussi sur le site du Crous