Derniers articles (405)

• Carte des journées portes ouvertes

Cette année, en raison du contexte sanitaire actuel, la plupart de ces événements auront lieu à distance (en ligne).
    Nous attirons votre attention sur le fait qu’en raison de la crise sanitaire, les dates indiquées sont susceptibles d’être modifiées ou supprimées. Il est fortement recommandé de se renseigner auprès de l’établissement pour confirmer leur maintien.

Carte des journées portes ouvertes dans l’académie de Normandie

• Portes ouvertes pour l’orientation

Dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation des élèves, la visite des établissements qu’ils souhaitent intégrer à la rentrée suivante est un des aspects primordiaux pour éclairer leurs choix.

Les journées portes ouvertes permettent aux élèves et à leurs familles de découvrir toute l’offre de formation d’un établissement.

Pour obtenir l’information la plus fiable et actualisée relatives aux portes ouvertes en établissement, nous vous invitons à consulter le site de l’Onisep, rubrique « recherche thématique par établissement ».

Sélectionner un établissement, après la 3e, puis sectionner un département ou une région :