Accueil > Disciplines > EMC (Education Morale et Civique)

• Des lycéens sur Avranches FM

13 octobre, par Administrateur du site

Les lauréats du concours de plaidoiries de mai 2016 ont été invités à lire leurs textes sur la radio Avranches FM en direct samedi 17 septembre. L’émission avait lieu au musée d’Art et d’Histoire d’Avranches, dans le cadre des journées du Patrimoine.
    Elle peut être réécoutée sur le site Avranches FM : http://www.avranchesfm.fr/ (cliquez sur le soundcloud « section locale de la Ligue des Droits de l’Homme »)

• Plaidoiries 2016, les textes

16 juin, par Administrateur du site

Voici quelques-uns des textes qui ont participé à la finale 2016 des plaidoiries pour les droits de l’homme

• Plaidoiries, les vidéos

Voici les vidéos des plaidoiries réalisées par Hervé Schoor
    Killian Le Deit (105), la République populaire de la honte. Prix de la Ligue des Droits de l’Homme :
    Plaidoiries 2016 : prix de la Ligue des Droits... par LyceeLittreAvranches
    Mélanie Guérin (104), la torture. Prix du lycée :
    Plaidoiries 2016 : Prix du Lycée Littré : la... par LyceeLittreAvranches
    Anouck Grente, Julie Denet (101), le harcèlement scolaire. Prix du CDI :
    Plaidoiries 2016 : Prix du CDI : le harcèlement... par LyceeLittreAvranches
    Louise Hardelin (105), le mariage ou la mort. Prix de l’amicale du lycée :
    Plaidoiries 2016 : Prix (...)

• Plaidoiries 2016, le palmarès

La finale du concours de plaidoiries sur les droits de l’homme du lycée Littré s’est déroulée ce mardi 3 mai après-midi.
    La composition du jury était la suivante : Présidente du jury Françoise Verdier, membre de la section régionale de la Ligue des Droits de l’Homme Nadja Djerrha, membre du bureau national de la Ligue des Droits de l’Homme Marie-Ange Caruhel, membre de la section avranchinaise de la LDH Yann Riboulet, Proviseur Lenaïg Chatel, vice-président du Conseil de Vie Lycéenne Gili Martin, représentant la Maison Des Lycéens Paul Charon, lauréat des plaidoiries 2015 Emmanuelle Naudi-Meudec, (...)

• Plaidoiries pour les Droits de l’Homme, édition 2016

Mardi 3 mai se déroulera la finale du concours de plaidoiries pour les Droits de l’Homme organisé au lycée en partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme.
    Cinq classes ont participé cette année : les 101 avec Mme Letourneur et Mme Javalet, les 102 avec madame Pret, les 104 avec madame Lechat, les 105 avec Mr Frémy et les 1res STMG2 avec Mr Gallon et madame Margollé.
    Le travail consistait à élaborer une plaidoirie, seul ou par groupes de 2 sur un thème d’actualité en rapport avec un ou plusieurs articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Chaque plaidoirie est ensuite présentée à la (...)