Accueil > Disciplines > EMC (Education Morale et Civique)

• Plaidoiries 2017, les vidéos

Noémie Roblin - "La fête de bienvenue"... par LyceeLittreAvranches
    Maé Oydé - Un jeu d'enfants. Prix du lycée par LyceeLittreAvranches
    Valentin Bonnot - L'homophobie. Prix des lycéens par LyceeLittreAvranches
    Malou Brissard - Difficulté du "coming out"... par LyceeLittreAvranches
    Estelle Guérin - Les enfants-rats au sein de la... par LyceeLittreAvranches
    Guillaume Abraham - Le droit d'asile par LyceeLittreAvranches
    Kenza Magnant & Julie Fouqué - Le harcèlement... par LyceeLittreAvranches
    Noémie Tabard & Pauline Loison - "De la rue à... par (...)

• Plaidoiries 2017, le palmarès

L’édition 2017 du concours de plaidoiries, organisé conjointement par le lycée Littré et la section locale de la Ligue des Droits de l’Homme, s’est déroulée ce jeudi 4 mai au lycée. Sept classes ont participé cette année, constituant un public nombreux et très attentif devant leurs camarades sélectionnés pour cette finale :
    La composition du jury était la suivante : : Président : Jean-Philippe Decroux, membre du bureau régional de la Ligue des Droits de l’Homme
    Sébastien Gallois, proviseur du lycée
    Jean-Louis Lambert, représentant la MGEN
    Nicolas Tannier, avocat au barreau d’Avranches
    Daniel Dubois, (...)

• Plaidoiries sur les Droits de l’Homme, édition 2017

25 avril, par Administrateur du site

Jeudi 4 mai se déroulera la finale du concours de plaidoiries pour les Droits de l’Homme organisé au lycée en partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme.
    Sept classes (202 élèves au total) ont participé cette année : les 101 avec Mme Javalet, les 102 avec Mme Cardin, les 103 avec MM Frémy, les 104 et 107 avec Mmes Lechat et Letourneur, les 1res STMG1 avec MM Gallon et Frémy et les 1res Pro avec Mme Herrier.
    Le travail consiste à élaborer une plaidoirie, seul ou par groupes de 2 sur un thème d’actualité dans lequel les Droits de l’Homme sont bafoués. Chaque plaidoirie est ensuite présentée à la classe (...)

• Des lycéens sur Avranches FM

13 octobre 2016, par Administrateur du site

Les lauréats du concours de plaidoiries de mai 2016 ont été invités à lire leurs textes sur la radio Avranches FM en direct samedi 17 septembre. L’émission avait lieu au musée d’Art et d’Histoire d’Avranches, dans le cadre des journées du Patrimoine.
    Elle peut être réécoutée sur le site Avranches FM : http://www.avranchesfm.fr/ (cliquez sur le soundcloud « section locale de la Ligue des Droits de l’Homme »)

• Plaidoiries 2016, les textes

16 juin 2016, par Administrateur du site

Voici quelques-uns des textes qui ont participé à la finale 2016 des plaidoiries pour les droits de l’homme