Accueil > Action Culturelle > Théâtre

• TARTUFFE

6 février, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC

Ce vendredi 3 février, l’ensemble des 10 classes de seconde générale et une classe de première technologique ont pu assister à la représentation de Tartuffe de Molière, mise en scène par Mario Gonzales de la Compagnie Clin d’Oeil et du Collectif Masque.
    Les six comédiens qui jouaient l’ensemble des personnages de cette pièce en 5 actes portaient tous des masques. Les élèves ont pu reconnaître dès la première scène Mme Pernelle (mère d’Orgon) et Elmire l’épouse d’Orgon. Ensuite, ils ont fait la connaissance de Cléante, le beau-frère d’Orgon, de Damis (le fils d’Orgon) sans oublier Dorine, la suivante de Mariane (...)

• WUNDERBAR PROFESSOR BERNHARDI

9 janvier, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC

Professor Bernhardi applaudi par 36 de nos élèves
    Ni le jour, un vendredi soir, ni la langue, l’allemand, n’ont empêché nos amateurs de théâtre d’apprécier cette pièce d’Arthur Schnitzler mise en scène au Théâtre National de Rennes par Thomas Ostermeier.
    Durant 2h45, nos élèves ont pu suivre la déchéance et la renaissance du professeur Bernhardi, directeur de l’Institut privé l’Elisabethinum. Nous sommes en Autriche dans les années 1912. Le professeur Bernhardi, de confession juive, empêche un prêtre d’apporter l’extrême onction à une jeune mourante parce qu’elle se croit guérie et qu’il ne veut pas lui (...)

• SAISON CULTURELLE cart’@too - Deuxième étape du parcours : LES ATELIERS de PRATIQUE THEÂTRALE

21 novembre 2016, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC, Stéphane Gallon

Bienvenue à l’école des acteurs
    Être spectateur , c’est bien ; être acteur c’est encore mieux !
    Les élèves de 105 et de 107 continuent leur parcours théâtral cette semaine. Cette fois, ce sont deux comédiennes de la compagnie DODEKA, en résidence à Coutances, qui sont venues partager leur passion.
    Après un échauffement sous forme de jeux, où les élèves étaient tour à tour des « bombes »ou des « boucliers », ils ont commencé à travailler sur une pièce qu’ils verront au théâtre d’Avranches au mois de mars : Un tramway nommé désir de Tennessee William.
    Les garçons sont devenus des « Stanley » et les filles des« Blanche  (...)

• Ouverture de la Saison Culturelle cart’@too au Littré

17 novembre 2016, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC, Stéphane Gallon

Bienvenue à l’école des spectateurs
    Cette semaine, les classes de 105 S et de 107 S commencent leur parcours culturel qui s’articulera autour de la pièce de Tennessee William, Un tramways nommé désir, mis en scène par la Compagnie DODEKA. Les CEMEA de Normandie, partenaires du dispositif, ouvrent le parcours en leur proposant un atelier « Etre spectateur ». Durant cet atelier, l’animatrice du CEMEA , Aline Montfort, accompagnée d’une danseuse professionnelle, met en évidence le rôle du spectateur dans un spectacle vivant. Les élèves sont invités à réfléchir à leur posture de spectateur, à leurs (...)

• Courtepointe, un spectacle de la Compagnie DCA- Philippe Découflé

29 septembre 2016, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC

Soirée danse au Théâtre National de Rennes (TNB)
    Une quarantaine d’élèves volontaires ont pu bénéficier d’une sortie artistique de haute qualité au TNB dans le cadre d’un abonnement à trois spectacles proposés par le lycée qui finance le bus.
    Courtepointe de Philippe Découflé les a enchantés, la compagnie DCA du chorégraphe a proposé un spectacle de danse mettant en scène plusieurs pièces de formats courts. Les élèves ont été conquis par la musique et la performance des danseurs.
    Prochain spectacle : Professor Bernhardi d’Arthur Schnitzler, mise en scène de Thomas Ostermeier le vendredi 6  (...)