• « Ils ne savaient pas que c’était une guerre »

19 octobre, par Administrateur du site

Mardi 17 octobre, les classes de 1S1, 1S2, TSTMG1, TSTMG2 et TSMTG3 ont assisté au cinéma d’Avranches à la projection d’un film sur la guerre d’Algérie, thème au programme d’histoire de ces classes. La sortie était organisée par Mme Saussaye et M. Cocheril.
    Ce film-documentaire, « Ils ne savaient pas que c’était une guerre... », est constitué d’un assemblage d’images d’archive et de témoignages d’appelés du contingent ayant participé à la guerre d’Algérie. Il a donné aux élèves un éclairage concret et spécifique sur cette guerre et leur a fait approcher le délicat problème d’une mémoire douloureuse longtemps (...)

• Lycéens au cinéma 2017/2018

Ce dispositif d’éducation à l’image qui initie les élèves à l’esthétique du cinéma est ouvert à toutes les classes. Les enseignants de toutes les disciplines peuvent y participer. Il permet aux élèves de découvrir dans l’année, sur le temps scolaire et en salle de cinéma, deux ou trois oeuvres cinématographiques en version originale. Le prix de la place est de 2€50. Chacun des films programmés fait l’objet d’une journée de formation destinée aux enseignants. Une documentation pédagogique est diffusée aux enseignants et aux élèves inscrits au dispositif.
    Cette année, la programmation propose deux films de (...)

• Lycéens au Cinéma 2016/2017

9 juin 2016, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC

L’opération s’adresse aux apprentis et aux élèves des lycées privés et publics, d’enseignement général, professionnel et agricole. Elle s’appuie sur l’engagement des enseignants volontaires et des salles de cinéma partenaires. Initié en 1998 en Basse-Normandie, le dispositif repose sur le partenariat entre le Conseil Régional de Basse-Normandie, la Direction régionale des affaires culturelles de Basse-Normandie, le Rectorat de l’Académie de Caen, la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt et le cinéma Café des Images en tant que coordination régionale.
    Modalités de (...)

• Lycéens au Cinéma - TIMBUKTU : film du 3e trimestre

25 mars 2016, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC

Synopsis et détails