Accueil > Disciplines > Littérature & Société

• « Coup d’œil sur le monde » est en retard !

15 juin, par Alexandre Trillon

Pour tous ceux qui attendent, on l’espère avec impatience, le numéro 3 de notre magazine, ne vous inquiétez pas. L’assemblage des articles n’est pas terminé, mais nous publierons et distribuerons ce nouveau numéro à la rentrée. D’ici là, un petit message de nos élèves, ainsi qu’un aperçu de la couverture :« Une fois de plus les Littréens débarquent, Ne les zappez pas. Cherchez pas, On a les meilleures actualités, Un peu de bonne volonté, Pour rédiger nos articles, Deux ou trois mois avec toute la clique, On fait des tas de recherches, Et si t’aimes savoir, Il faut lire et continuer sur cette voie. Les (...)

• Nos élèves sur Avranches FM

23 juin 2016, par Alexandre Trillon

Retrouvez les émissions des élèves de Littérature et Société surAvranches FM, du vendredi 24 au lundi 27 juin, 104.6 FM, de 9h à 10h. Vous pouvez aussi écouter la webradio sur le site, ou retrouver directement les émissions à écouter et télécharger sur le site du lycée
    La grille horaire :

• Emissions de radio de Littérature et Société

16 juin 2016, par Administrateur du site

Les élèves du groupe de Littérature et Société du jeudi (201, 203 et 209) sont fiers de vous proposer les émissions de radio qu’ils et elles ont faites tout au long de l’année, sur des thèmes liés à l’actualité et à la société.
    Ces émissions ont été diffusées en direct au cours de la résidence « Mimile Radio », en partenariat avec Zones d’Ondes, à la fin du mois d’avril. Elles consistent en revues de presse, interviews, débats, chroniques et critiques.

• Coup d’oeil sur le monde, le retour !

2 juin 2016, par Administrateur du site

Les Littréens de Littérature et Société ont pris la plume pour un deuxième numéro de Coup d’œil sur Le monde. Leur intérêt pour l’actualité et leur travail de journalistes leur ont permis à nouveau de vous livrer un regard sur l’année écoulée.
    Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir ce magazine qui sera disponible dans sa version papier à partir du mardi 7 juin.
    http://www.calameo.com/read/004341065e913381ed087 Coup d’oeil sur le monde n°2Publish at Calameo
    Version PDF  (...)

• La littérature et société au lycée

24 mars 2016

L’enseignement d’exploration « littérature et société » consiste cette année à traiter un sujet d’actualité en rentrant dans la peau d’un journaliste.
    « Au début de l’année nous avons commencé par écrire des revues de presse ; le sujet que nous avions décidé de traiter était les migrants, c’était plutôt intéressant car ce sujet faisait et fait toujours partie de l’actualité donc nous avons pu en apprendre plus sur ce sujet. » nous confie l’un des membres de ce groupe.
    Le but est de réaliser une émission de radio ce qui nécessite beaucoup de travail, de nombreuses recherches (internet, journaux…), il faut évidemment (...)