Accueil > Elèves > Voyages & sorties > Comptes-rendus

• Echange avec l’Espagne

Du jeudi 30 mars au jeudi 6 avril nous avons accueilli dans l’établissement 25 jeunes espagnols et leurs professeurs, cet accueil s’est déroulé dans le cadre d’un échange qui a démarré en 2016 à l’initiative d’Hélios Marzal.
    Réussir à mettre en place un échange avec un établissement espagnol est assez compliqué, c’est pour cette raison que nous souhaitons vivement qu’il se poursuive le plus longtemps possible...
    Le séjour s’est déroulé à merveille grâce au sérieux de chacun (élèves, parents et professeurs) mais aussi grâce à l’administration (direction et personnels) qui mettent tout en oeuvre pour que nos hôtes (...)

• Séjour des élèves autrichiens

Nos amis autrichiens ont passé une superbe semaine en Normandie. Après un court week-end en famille, ils ont vécu une journée européenne en accompagnant le groupe espagnol au Mont-Saint-Michel puis à la Mairie d’Avranches où Madame Parent, adjointe leur a rappelé la chance qu’ils avaient tous de découvrir une autre culture, un autre mode de vie et les a encouragés à en profiter pour leurs études futures.
    Mardi, ils ont découvert les richesses de Saint-Malo avec leurs camarades français, et jeudi sont allés faire un cours d’histoire sur une plage du Débarquement, Utah-Beach, où on a pu faire une photo de (...)

• Séjour culturel à Lille, les photos

Les TES1, TES2, TS1 et TSTL ont effectué un séjour culturel à Lille du 28 février au 3 mars. Ils étaient accompagnés de madame Kulczewski (professeur de philosophie, responsable du projet), madame Sida (professeur d’anglais, monsieur Thomasse (CPE) et monsieur Cocheril (professeur d’histoire-géo), Alexander Regan, assistant d’anglais et Willy Ozenne, assistant d’éducation.

• Séjour en Allemagne, jours 4 et 5

Breidenbach : jours 4 et 5
    Mercredi 1er Février Nous avons passé la journée de mercredi à Francfort (Frankfurt am Main). Nous avons commencé la journée par une visite guidée de l’aéroport international de Francfort, 4e aéroport européen par sa taille (81000 personnes y travaillent !) mais 1er pour le nombre de destinations proposées. De plus cet aéroport va être bientôt doté d’un 3e terminal, ce qui fera de lui le plus grand aéroport d’Europe. Après avoir passé les contrôles de sécurité, les élèves ont eu la chance de voir des avions de près et de les voir décoller et atterrir. Après la visite de l’aéroport, (...)

• Séjour en Allemagne, jour 3

Breidenbach Jour 3
    Mardi 31 janvier 2017
    Aujourd’hui nous sommes allés à Marburg avec les correspondants allemands. Une fois dans la vieille ville en face de la mairie, les élèves se sont repartis en différents groupes et ont fait un rallye à travers la ville. Chaque groupe avait différentes tâches à effectuer et devait répondre à des questions sur la ville. Après avoir terminé ce rallye, les élèves ont eu un temps libre pour manger et faire les magasins.
    En début d’après-midi nous avons visité le musée « Anatomicum » qui retrace l’évolution de l’étude de l’anatomie.
    Demain, nous allons visiter Frankfurt (...)