Accueil > Elèves > Voyages & sorties > Comptes-rendus

• Séjour à Londres, J3

La journée s’est bien déroulée sous un ciel bleu et un froid glacial. Nous avons démarré la visite par le quartier de Westminster. L’abbaye était aux couleurs des Poppies (coquelicots) pour commémorer les soldats morts pendant les conflits. Après avoir vu Big Ben, 10 Downing Street, et Buckingham Palace, nous avons déjeuné au Parc St James. Cet après-midi a été consacrée a la visite de l’Imperial War Museum que les élèves ont beaucoup apprécié.
    Les professeurs (...)

• Sorties à Jersey des 210 et 2des euro

1er juillet, par Administrateur du site

Jersey trip - 25 Mai 2016
    Départ 9 h à bord du « Granville », un peu dur après les Papillons !!!! Dès la sortie …..…. mer agitée. Certains élèves bien malades, fort heureusement tout était prévu ! Il a fait très beau tout pour passer une agréable journée. Les Jersiais étaient très accueillants. La ville est très belle et pleine d’histoire. Nous avons croisé trois types de personnes : des personnes ridées aux cheveux blancs, des scolaires en uniforme et des touristes. Une grande frayeur au milieu de la journée ; la perte de la carte d’identité d’une élève. Celle-ci s’est prise en charge de façon autonome : en se (...)

• Séjour en Espagne des secondes

Voici quelques photos de l’échange avec Quintanar del Rey en Espagne qui a eu lieu du lundi 18 au lundi 25 avril 2016 :
    accueil du groupe par le maire de la ville et le directeur de l’école à la mairie
    matinée à l’école et découverte de l’organisation du système scolaire espagnol
    Marisol, l’organisatrice de l’échange
    quelques images des visites : château de Belmonte, Cuenca (ville inscrite au patrimoine de l’humanité), les moulins de Don Quichotte, etc.
    les élèves français avec leurs correspondants
    La semaine s’est déroulée au mieux, l’accueil a été chaleureux, l’organisation sur place parfaite, les (...)

• Des élèves du lycée à Jersey

Les 204 et 206, accompagnés des quelques élèves de Terminale L sont partis à Jersey le 18 Mai dernier.
    Après une randonnée sur les hauteurs de St Hélier et un pique-nique sous un bon petit crachin anglo-normand, les nuages moins denses en journée ont permis aux élèves de remplir leur questionnaire au sec et de discuter avec les habitants un peu plus sereinement !
    La photo de groupe a même été prise sous un petit rayon de soleil !
    Le lundi 1er Juin, c’était le tour des 1res et Terminales STL.
    Après une traversée un peu houleuse, c’est sous le soleil que la journée a commencé.
    Au programme, visite du Jersey (...)

• Mille millions de mille sabords !

Les élèves de 205 et de seconde bac pro GA sont partis cinq jours à Bruxelles, accompagnés par Mesdames Moers et Naudi-Meudec et par Messieurs Gallon et Frémy, dans le cadre du projet Déconstruction-Reconstruction.
    Le lycée Littré est à Bruxelles
    Dans le cadre d’un projet pédagogique annuel, les élèves de 205 et 2 Bac. Pro. du lycée Littré d’Avranches ont visité le parlement européen de Bruxelles.
    Après avoir médité sur les horreurs de 14-18 et de 39-45, après n’avoir que trop constaté l’impasse dans laquelle l’Europe s’était enferrée, une quarantaine d’élèves du lycée Littré se sont rendus à (...)