Accueil > Elèves > Voyages & sorties > Comptes-rendus

• Séjour en Allemagne, jours 4 et 5

Breidenbach : jours 4 et 5
    Mercredi 1er Février Nous avons passé la journée de mercredi à Francfort (Frankfurt am Main). Nous avons commencé la journée par une visite guidée de l’aéroport international de Francfort, 4e aéroport européen par sa taille (81000 personnes y travaillent !) mais 1er pour le nombre de destinations proposées. De plus cet aéroport va être bientôt doté d’un 3e terminal, ce qui fera de lui le plus grand aéroport d’Europe. Après avoir passé les contrôles de sécurité, les élèves ont eu la chance de voir des avions de près et de les voir décoller et atterrir. Après la visite de l’aéroport, (...)

• Séjour en Allemagne, jour 3

Breidenbach Jour 3
    Mardi 31 janvier 2017
    Aujourd’hui nous sommes allés à Marburg avec les correspondants allemands. Une fois dans la vieille ville en face de la mairie, les élèves se sont repartis en différents groupes et ont fait un rallye à travers la ville. Chaque groupe avait différentes tâches à effectuer et devait répondre à des questions sur la ville. Après avoir terminé ce rallye, les élèves ont eu un temps libre pour manger et faire les magasins.
    En début d’après-midi nous avons visité le musée « Anatomicum » qui retrace l’évolution de l’étude de l’anatomie.
    Demain, nous allons visiter Frankfurt (...)

• Nouvelles d’Allemagne

Echange à Breidenbach : Jour 1 et jour 2
    Dimanche 29 janvier :
    Le voyage s´est bien déroulé. Les élèves qui ne dormaient pas ont pu admirer le pont de Normandie. Vers midi nous avons pique-niqué en Picardie et vers 19h nous sommes arrivés à Breidenbach. Les élèves ont été accueillis chaleureusement par leur famille d´accueil.
    Lundi 30 janvier :
    Les élèves et leurs correspondants ont été accueillis à l´école de Breidenbach par le proviseur des trois sites ( Breidenbach, Biedenkopf et Steffenberg) ainsi que par le proviseur de l´école de Breidenbach. Après un discours de bienvenue, les élèves ont pu profiter d´une (...)

• Séjour à Londres, J3

14 novembre 2016, par Administrateur du site, Sylvie VIEL

La journée s’est bien déroulée sous un ciel bleu et un froid glacial. Nous avons démarré la visite par le quartier de Westminster. L’abbaye était aux couleurs des Poppies (coquelicots) pour commémorer les soldats morts pendant les conflits. Après avoir vu Big Ben, 10 Downing Street, et Buckingham Palace, nous avons déjeuné au Parc St James. Cet après-midi a été consacrée a la visite de l’Imperial War Museum que les élèves ont beaucoup apprécié.
    Les professeurs (...)

• Sorties à Jersey des 210 et 2des euro

1er juillet 2016, par Administrateur du site

Jersey trip - 25 Mai 2016