Accueil > Elèves > Voyages & sorties > Blog Voyages

• Séjour à Londres

8 novembre 2016, par Sylvie VIEL

Quelques photos du séjour ....
    Le séjour se déroule bien. Visite du quartier des Gunwharf Quays a Porstmouth dimanche, et visite de Londres aujourd’hui avec entre autre un passage devant Tower Bridge.

• Ringwood Exchange Octobre 2016, fin

18 octobre 2016, par Sylvie VIEL

Et voici les toutes dernières photos de l’échange : le groupe des anglais et français, qui ont hâte de se retrouver en mars 2017.
    Le retour sur le ferry a été studieux : entre logbooks à compléter, et déjà les cours et devoirs en tête.

• Ringwood Exchange Octobre 2016 Last Day !

14 octobre 2016, par Sylvie VIEL

Derniére matinée à l’école et moments partagés en classe. (voir photos)
    Le départ est maintenant imminent.

• Ringwood Exchange Octobre 2016 Day 6&7

13 octobre 2016, par Sylvie VIEL

Mercredi 12 octobre : départ matinal pour Londres. Le trajet s’est trouvé quelque peu allongé du fait de travaux sur la route, et notamment sur Tower Bridge. La découverte de la ville a donc démarré à proximité de la Tate Modern, puis nous nous sommes dirigés vers Tower of London en passant par Millenium Bridge, St Paul’s Cathedral, The Monument ( qui commémore le grand incendie de Londres de 1666). Nous avons pique-niqué à St Katherine’s Docks. Les batteries rechargées, nous avons rejoint Tower Bridge pour la traditionnelle photo, et sommes repartis vers l’Imperial War Museum (photo 2 ). Les élèves ont (...)

• Ringwood Exchange Octobre 2016 Day 5

11 octobre 2016, par Sylvie VIEL

Au programme de la journée : visite de Salisbury, petite cité médiévale de caractère, desservie par une ligne de transport public. C’est donc à bord d’un double decker que nous y sommes allés.
    Nous nous sommes d’abord rendus à la cathédrale (voir photo) qui abrite l’un des rares exemplaires de la Magna Carta, document fondateur du modèle politique britannique.
    Les élèves ont découvert les lieux autour d’un quiz qui leur a permis de poser des questions aux volontaires (voir photo) qui guident les visiteurs dans la cathédrale. Ensuite, ils ont profité d’un temps libre pour déjeuner, découvrir la ville, et (...)