Accueil > Disciplines > Allemand

Finale des débats citoyens en allemand
    Mercredi 18 mai, 4 élèves du lycée Littré ont participé à la finale académique des débats citoyens en langue vivante au lycée Fresnel à Caen. Louise Hardelin, Tiphaine Le Calvez, Jude Lisneuf et Killian Le Deit de 105 ont débattu en allemand pendant 20 minutes face à l’équipe du lycée Salvador Allendé d’Hérouville-Saint-Clair.
    Le thème de cette année était « la confiance » et le sujet du débat : « Die Vielfältigkeit der Kommunikations- und Informationsmittel fördert das Vertrauen in der Wahrhaftigkeit der erhaltenen Informationen » ( « La multiplicité des moyens de communication (...)

• Remise de prix : Concours de traduction « Juvenes Translatores »

Pour que les Européens soient « unis dans la diversité » — comme le veut la devise de l’UE —, il faut qu’ils soient capables de comprendre des langues différentes des leurs.
    C’est dans cet esprit qu’a lieu tous les ans depuis 2007 le concours européen de traduction « Juvenes Translatores » organisé par la direction générale de la traduction (DG Traduction) de la Commission européenne.
    Notre lycée y participait pour la 3e fois le 26 novembre dernier après 2012 et 2013. Les 5 élèves qui ont représenté le lycée Émile Littré cette année ont choisi de traduire de l’allemand, de l’anglais ou de l’italien vers le (...)

• Programme d’échange Brigitte SAUZAY

18 juillet 2011, par Administrateur du site

LES PROGRAMMES D’ÉCHANGES AVEC L’ALLEMAGNE
    Vous souhaitez partir à l’étranger ? Vous aimez l’allemand et l’Allemagne vous intéresse ? Découvrez les différentes possibilités que vous propose le lycée Émile Littré afin d’effectuer un échange avec l’Allemagne. Cela vous permettra de vivre une formidable expérience et d’améliorer vos compétences linguistiques.
    1. LE PROGRAMME VOLTAIRE Le programme Voltaire permet à des jeunes Français et Allemands d’effectuer un séjour de six mois dans le pays partenaire. Les élèves de seconde qui étudient l’allemand et possèdent un niveau satisfaisant dans cette langue sont (...)