• Et pourquoi pas une prépa littéraire ?

18 septembre, par Aymeric LE MONZE

CLASSES PREPARATOIRES LITTERAIRES ( CPGE )
    Certains élèves de "S" sont en réalité de bons littéraires.
    Si vous êtes à l’aise en Lettres, Histoire et langues, pourquoi pas une CPGE littéraire ? ( Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ? )
    Voir aussi l’article sur les I.E.P ( Sciences Po )
    QUE SONT LES CPGE LITTERAIRES ?
    Une classe ressemblant au lycée : effectif de 30 élèves environ, enseignement de toutes les matières littéraires, consignes de méthodes de travail et devoirs réguliers, rythme de travail soutenu.
    Préparant en deux ans aux concours des Ecoles Normales Supérieures de Lettres ULM et (...)

• Informatique & Sciences du Numérique

29 janvier 2012

A partir de la rentrée 2012, sera proposée aux élèves de Terminale S la spécialité
    « Informatique et Sciences du Numérique » ISN Les enjeux
    Les sciences informatiques, et plus généralement les sciences du numérique, ont aujourd’hui envahi nos vies professionnelles et personnelles. Elles ont entraîné des mutations profondes dans nos sociétés (culture, sciences, économie, politique, etc.).
    Pourtant, seule une faible partie de la population maîtrise les mécanismes fondamentaux qui régissent ces mutations et est en mesure d’apprécier les enjeux sociétaux qui en découlent. L’enseignement de l’informatique au (...)

• Première et Terminale en série S

8 septembre 2011, par Administrateur du site

Série S : Scientifique
    Au cours de la classe de Seconde générale et technologique, les enseignements de détermination et les options facultatives ont permis, en principe, de tester vos goûts et vos aptitudes.
    En fin de Seconde, le choix de la série du baccalauréat vous engage pour un cycle de 2 années : la classe de Première et la classe de Terminale. Les erreurs d’« aiguillage » doivent rester l’exception.
    Comme toutes les séries générales, la série S prépare à des études supérieures longues, sous réserve de pouvoir se constituer un socle suffisant en mathématiques et sciences. La série S en bref...
    Une (...)