• Et pourquoi pas Sciences Po ?

16 septembre, par Aymeric LE MONZE

ET POURQUOI PAS SCIENCES PO ?
    Les filières L et ES peuvent mener à bien des filières, écoles et métiers.
    Mais pour ceux qui sont passionnés d’Histoire et bons en langue, ou peuvent le devenir en travaillant sérieusement..., les concours des I.E.P ( Instituts d’Etudes Politiques ) sont très intéressants.
    QU’EST-CE QU’UN I.E.P ?
    Un Institut d’Études Politiques, c’est-à-dire une Grande Ecole dispensant des cours :
    D’Histoire contemporaine
    De Géopolitique
    De langues vivantes
    D’Économie
    De Droit
    Voir :
    brochure I.E.P de Rennes .
    I.E.P Toulouse sur Internet, formation bien détaillée.
    Il (...)

• Première et Terminale en série ES

21 novembre 2008, par Administrateur du site

Série ES : Économique et Sociale
    Au cours de la classe de Seconde générale et technologique, les enseignements de détermination et les options facultatives ont permis, en principe, de tester vos goûts et vos aptitudes.
    En fin de Seconde, le choix de la série du baccalauréat vous engage pour un cycle de 2 années : la classe de Première et la classe de Terminale. Les erreurs d’« aiguillage » doivent rester l’exception.
    Comme toutes les séries générales, la série ES prépare à des études supérieures longues. La série ES en bref...
    Une série pour les élèves curieux à l’égard de l’actualité,qui seront amenés à (...)