Accueil > Disciplines > Sciences et Technologies de Laboratoire

• BIOARTAP classe de seconde

18 septembre 2014, par Jean-Pierre POIRIER, Morgane Couturier

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves des classes 201 et 202 ont réalisé une exposition photos de BIOART. Les manipulations ont été effectuées dans les laboratoires de biotechnologies de la section STL (Sciences et Technologies des Laboratoires). Ces élèves ont ainsi pu découvrir l’environnement des biotechnologies et développer des compétences techniques telles que le pipetage, la manipulation aseptique, l’ensemencement de microorganismes mais aussi la conduite à tenir face aux risques chimiques et biologiques, la gestion des déchets….
    Cette exposition est actuellement visible dans (...)

• Présentation de la série STL

21 mars 2009, par Tiphaine LESELLIER

La section STL - BGB
    Sciences et Technologies de Laboratoire
    Spécialité Biochimie – génie biologique
    Cette section scientifique et technologique s’adresse à ceux qui aiment la biologie, les expériences et les manipulations. A l’issue de cette formation à la fois théorique et expérimentale, les élèves possèdent une bonne maîtrise pratique qui leur permet une poursuite d’études dans des domaines variés. Dès la seconde
    L’option BLP (Biologie de Laboratoire et Paramédicale)
    3 heures hebdomadaires qui comprennent des cours et des séances d’activités technologiques. L’année se divise en 3 parties : -* (...)