Accueil > Elèves > Vie scolaire

• Tournoi de basket des internes

Le tournoi de basket, organisé le mardi 13 décembre 2016 par Vincent Salmon (assistant d’éducation), a mobilisé un grand nombre d’élèves internes !Certaine(s) d’entre eux(elles) sont footballeurs (footballeuses) et n’ont pas hésité à changer de discipline pour la soirée !
    Pendant deux heures, les équipes se sont affrontées, et la victoire a été remportée par l’équipe formée par Marceline Fontaine, Baptiste Vancaeyezeele, Morgan Diguet, Thibaut Bourdon et Timothé Romeu. Bravo à eux, et merci à tous les élèves participants pour leur investissement et leur bonne humeur !
    Marie Pontoizeau, (...)

• « Mi’BiogaS », une association écologique et solidaire au lycée !

24 novembre 2016, par Administrateur du site, Alain Thomasse

Une douzaine d’élève du Lycée Littré, toutes filières et tous niveaux confondus se sont lancés dans un projet écologique à connotation scientifique et ayant pour fondement la solidarité !
    Le but du projet ? Construire une petite unité de méthanisation entièrement autonome, qui donnerait accès à un biogaz utilisable simplement (pour cuisiner par exemple). Celle ci faciliterait l’accès à l’énergie là où elle est difficile d’accès : fermes isolées, régions montagnardes, puis en diffusion dans les pays en voie de développement, ...
    L’unité « autonome » et « domestique » de méthanisation est un outil à multiples (...)

• Non au harcèlement

7 novembre 2016, par Administrateur du site

La prévention et la lutte contre le harcèlement à l’école constituent une priorité pour le ministère de l’Education Nationale.
    Outre les personnels référents de l’établissement (CPE, infirmière, professeurs...) les élèves, parents, professionnels peuvent faire appel si besoin au 3020 (service et numéro d’appel gratuit) où ils pourront obtenir de l’aide et des conseils.
    Il existe également un site web : « Non au harcèlement » et une page Facebook : « Non au harcèlement à l’école », qui proposent toutes les informations et les outils (...)

• Journée mondiale de lutte contre le sida

Comme chaque année depuis 1981, le mois de décembre commence par la journée mondiale de lutte contre le SIDA.
    A l’instar de l’année passée, nous avons souhaité marquer cette journée en invitant les lycéens à venir accrocher un message de prévention sur un sapin. Nous avons repris l’outil proposé et promu par la MGEN, le sapin de prévention.Le matériel nécessaire a été acheté grâce à la maison des lycéens, le LECLA. En invitant les élèves à réfléchir à des slogans et autres messages bienveillants, l’objectif posé est de convaincre les jeunes de se protéger afin d’éviter les nouvelles contaminations par le VIH, qui (...)

• C.R. des réunions C.V.L. et C.A.V.L.

29 janvier 2013

Vous trouverez ci-dessous les derniers compte-rendus de réunions :
    C.V.L.
    C.A.V.L.