Accueil > Disciplines > Arts plastiques > Travaux d’élèves

• Affiches portes ouvertes : le diaporama

Les affiches de la journée Portes Ouvertes 2015 ont été réalisées en arts plastiques par des élèves, sur le thème de l’éducation.
    Dans le cadre de l’option d’exploration « arts visuels » et en lien avec le programme de ce cours concernant l’image, les 30 élèves de cette classe ont été amenés à réfléchir à la conception d’un projet d’affiches diffusées lors de la journée portes ouvertes du lycée du 7 mars. Suite aux évènements du 11 janvier, ils ont par groupe de deux, sous forme de croquis dans un premier temps, réfléchi à des représentations illustrant des citations proposées au choix :
    « La liberté commence là où (...)

• Exposition « Carnets de guerre » et vidéo

Cette exposition était organisée dans le cadre du projet « sur le chemin des deux guerres », voyage pédagogique de Péronne à Strasbourg qui n’aurait pu avoir lieu sans le soutien du Conseil Régional de Basse Normandie, du ministère de la Défense et de l’association des anciens élèves du lycée Littré.
    Elle est actuellement visible au CDI
    Vous pouvez également visionner la vidéo réalisée par les élèves avec madame Ledanois, leur professeur d’arts plastiques :
    carnets guerre par (...)