Accueil > Informations > Projet « Mémorial - Shoah » 30 mai 2013

Projet « Mémorial - Shoah » 30 mai 2013

vendredi 31 mai 2013

Jeudi soir (30.05.13) a été dévoilée au lycée Littré la plaque commémorative en l’honneur de Jacques et Estelle ROSENTHAL.

Cette cérémonie émouvante clôt le projet mené par les élèves de Terminale « L » sous la conduite de leur professeur d’histoire-géographie, M. Frédéric FREMY, avec l’appui appréciable de Mme Emmanuelle NAUDI-MEUDEC, professeur-documentaliste.

Après les discours officiels, les personnalités et invités se sont retrouvés en salle LittrExpo pour découvrir les planches de la BD « D’Avranches à Auschwitz », livre dont chacun voulait déjà faire l’acquisition.

Le vin d’Honneur, préparé par les services du lycée et servi au Break, a permis par la suite aux uns et aux autres d’échanger respectueusement et en toute simplicité avec Madame Estelle ROSENTHAL, cette Dame qui, à travers le récit de son histoire personnelle, aura su transmettre aux élèves des valeurs essentielles.

(Photos prises par Madame Nathalie GRANDIN, secrétaire)