Accueil > Informations > UNSS - Championnat de France

UNSS - Championnat de France

mercredi 15 mai 2013

Les championnats de France se sont déroulés samedi 01 et dimanche 02 juin à Angers (49)

Voici le compte-rendu de Monsieur Jacques GUYOT qui, avec Madame Isabelle ANGE, accompagnait nos élèves-athlètes :

"Sous la douceur angevine, les shorts, les débardeurs et évidement les pointes étaient de sortie.

Très bonne participation des athlètes du lycée.

Les filles tout d’abord, après un titre académique obtenu avec 203 points, ont totalisé 238 pts (une progression de 35 pts, ce qui est exceptionnel) et obtenu une 8e place.

Les garçons, après avoir obtenu aussi le titre académique, avec 208 points, ont totalisé 236pts (soit une progression de 28 pts, aussi impensable que pour les filles, comme quoi quand la motivation est là ...) et obtenu une 6e place.

Bravo à Ella, Marion, Honorine, Chloé, Alison, Lloris, Pierre, Josué, Alexandre, Florian et enfin à Marin qui remporte le concours des championnats de France de sauts en longueur avec 6m 49 (pour les non initiés, mesurez donc dans votre salon ou votre classe !)"

Merci à tous ceux qui cherchent à promouvoir le sport, sous quelque forme que ce soit, au lycée Littré.

Félicitations bien sûr à tous nos élèves parvenus à ce stade ultime de la compétition et un grand, grand merci à leurs professeurs, Monsieur GUYOT et Madame ANGE, de les avoir accompagnés et encadrés.

Message de Monsieur Jacques GUYOT, professeur d’E.P.S. et accompagnateur (mercredi 15 mai, 19h24) :

« Deux équipes championnes d’académie et une 3e place pour la 2e équipe filles. Tout le monde a sa médaille autour du cou. Une belle journée pour le lycée ! »

Message de Monsieur Pierre THERIN, coordonnateur d’E.P.S.(mercredi 15 mai, 1732) :

"Les épreuves d’athlétisme par établissement se sont déroulées aujourd’hui à Vire. Les 2 équipes (féminines et masculines) du lycée Littré sont Championnes d’Académie.

Les dix meilleures équipes Championnes d’Académie, ayant totalisé le plus de points, seront qualifiées pour le Championnat de France. Les résultats seront connus demain jeudi 16 mai."

Les années se suivent et finissent donc par se ressembler avec ces résultats obtenus par nos élèves en compétition U.N.S.S. ! Félicitations aux élèves ayant participé aux épreuves ainsi qu’à leurs professeurs d’E.P.S. qui savent les faire progresser et savent aussi les encadrer.