Accueil > Informations > Séjour à Mont-de-Lans - 1STMG et 1STL

Séjour à Mont-de-Lans - 1STMG et 1STL

lundi 25 mars 2013

Message (mail) de Madame Isabelle ANGE (lundi 01.04.13, 18h43) :

"Un bilan rapide de la semaine passée avec les 1res STMG1 et STL.
Les journées étaient composées d’un réveil entre 7h15 et 7h30, petit déjeuner et départ à 8h45 pour le car et la station des 2 Alpes, 2h30 de ski, repas collectif sur la station, 2h30 de ski puis retour au chalet pour le goûter de 17h, temps libre jusqu’à 19h30 (douches, soins ...), repas et animation jusqu’à 22h30 puis retour en chambre. Un écart sur la semaine est la soirée dansante du jeudi soir où le retour en chambre se fait à 23h30.

Le règlement interne de l’établissement a été respecté par les élèves, ils se sont parfaitement comportés aussi bien en ski qu’au chalet ainsi qu’entre eux.
Les progrès en ski ont été réels et conséquents. Le début d’un travail sur les métiers de la montagne (principalement sur les saisonniers) a été engagé et devrait se poursuivre la semaine prochaine.

Nous ne pouvons que les féliciter de leur attitude."

Message (téléphone) de Monsieur Pierre THERIN, professeur d’E.P.S. et accompagnateur (18h22) :

« Tout va très bien. La météo s’améliore de jour en jour avec aujourd’hui un ciel parfaitement bleu. Les élèves se comportent à merveille et cela crée une très bonne ambiance appréciée des accompagnateurs. Seules quelques ampoules aux pieds viennent ternir un peu le tableau mais rien de grave. »

Message (mail) de Madame Isabelle ANGE, professeure d’E.P.S. et accompagnatrice (18h20) :

"Tout va bien, du soleil et quand même quelques nuages.
Ci-dessous quelques photos du groupe débutants (début de matinée et fin d’après-midi) ..."

Message (sms) de Madame Christelle TOUTAIN, professeure accompagnatrice (18h50) :

« Nous sommes bien arrivés. Les jeunes sont en train de s’équiper en matériel de ski. Tout va pour le mieux. »

Dans le cadre d’un projet d’intégration, les élèves de la classe de 1STL et des 3 classes de 1STMG se rendront successivement à Mont-de-Lans (38-Isère) selon le planning suivant :

- 1STMG1 et 1STL : du 24 mars (05h00) au 30 mars (08h00)

- 1STMG2 et 1STMG3 : du 31 mars (05h00) au 06 avril (08h00)

Message URGENT et IMPORTANT de Mme Isabelle ANGE, professeure d’E.P.S. et référente de ce projet :

"Rappel :

- Départ des élèves de 1STMG1 et 1STL le dimanche 24 mars à 05h00 côté stade Clouet. Ne pas oublier le pique-nique du midi, le petit sac à dos et la fiche d’urgence.

- Les 1STMG2 et 1STMG3 devront faire attention au changement d’heure entre le samedi 30 mars et le dimanche 31 mars !"