Accueil > Informations > A Paris, sur les pas de Victor Hugo

A Paris, sur les pas de Victor Hugo

dimanche 10 mars 2013

Nous, les élèves de 2de Pro et de la classe 202, nous sommes partis à Paris, sur les pas de Victor Hugo.

Notre visite a débuté par la cathédrale Notre-Dame et ses tours. Pour arriver au sommet, nous avons gravi 422 marches, usées par le temps, sur les traces de Quasimodo.
A l’intérieur de l’église, nous avons pu voir les cloches de Villedieu-les-Poêles, objets de l’admiration des touristes. Elles attendent de trouver leur place en haut des tours.

Ensuite, nous sommes partis pour la maison de Victor Hugo, Place des Vosges. Là, une conférencière nous a raconté la vie de l’écrivain. Il a placé dans ses écrits de nombreuses anecdotes qui lui étaient arrivées.
Dans sa maison, la décoration, conçue par lui, est très personnalisée. On retrouve ses initiales un peu partout.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Seine, pour découvrir Paris d’une autre façon. La Seine était tellement haute et tourmentée que le Zouave du Pont de l’Alma avait les pieds dans l’eau. Nous nous sommes promenés dans un bateau –mouche pour découvrir d’autres monuments.

Cette sortie pédagogique a pu être réalisée grâce aux financements de la Région et de l’Association des Anciens Elèves du Lycée Littré. Nous les en remercions vivement.

Nous avons terminé cette semaine « hugolienne » en allant voir le film tiré de son œuvre « Les Misérables ».