Accueil > Informations > Ringwood (G-B)

Ringwood (G-B)

mardi 30 octobre 2012

Mail de Madame VIEL (lundi 29.10 à 18h25) :

« La matinée de ce vendredi s’est achevée avec une photo regroupant correspondants français et anglais. Le départ était prévu pour 12h00. Après des »au revoir« un peu difficiles, nous nous sommes rendus au port de Portsmouth. La traversée qui nous attendait a éprouvé les capacités de résistance au mal de mer des élèves. Nous avons compté quelques malades. C’est à 23h15 que nous sommes arrivés à Avranches. Le groupe s’est donc séparé avec pour tous le sentiment d’un échange réussi. Bonnes vacances à tous. »


Mail de Mesdames VIEL et PRET (vendredi 26.10 à 10h22) :

Voici nos dernières nouvelles avant le grand départ, et certainement les grandes effusions du côté des élèves ...

Hier jeudi, les élèves ont passé la journée à l’école avec leurs correspondants. Ils ont ainsi pu apprécier les différences entre les systèmes scolaires français et britannique ; ils ont été notamment surpris par l’effectif réduit des classes, et la courte durée des journées de cours (la dernière heure se terminant à 15h20...). Hier et aujourd’hui, les élèves ont également pu interviewer des professeurs ou des élèves sur leur sujet de dossier de DNL.
Nous quitterons Ringwood vers 12h30 pour gagner Portsmouth et prendre le ferry. Arrivée prévue vers 23 heures ...
Have a nice day and a great flashmob ! :-)
Yours sincerely,

Sylvie Viel et Caroline Pret


Mail de Mesdames VIEL et PRET (jeudi 25.10 à 10h42) :

"Partis de Ringwood à 7h15, nous sommes arrivés à Londres en fin de matinée, et avons commencé la découverte de la capitale par une remontée de la Tamise en bateau au son des onze coups de Big Ben. Malgré une légère brume, les lieux emblématiques étaient bien visibles : Westminster Palace, London Eye, Cleopatra’s Needle, Tower of London, Tower Bridge.
Nous avons longé la Tour de Londres avant de rejoindre les docks St Katherine où nous avons pique-niqué.
Une fois rassasiés, nous avons sillonné la City : le « Gherkin », le « Monument » , la Cathédrale St Paul, Fleet Street avant de nous séparer.
Un groupe s’est rendu au British Museum, et l’autre à Westminster pour pouvoir visiter le « Churchill Museum & Cabinet War Rooms » ou la National Gallery.
Nous nous sommes tous retrouvés à Trafalgar Square pour finir la journée par un temps libre à Covent Garden.
Nous sommes repartis de Londres à 19h , ce qui nous a permis d’admirer la ville illuminée. Nous sommes arrivés à Ringwood à 22h."

Tower Bridge {JPEG} National gallery {JPEG} Départ de Londres {JPEG}

sms de Madame Sylvie VIEL (mercredi 24.10 à 21h01) :

« Nous quittons Londres by night. Wonderful ! Elèves très contents, intéressés, qui ont avalé des km ! Pas de pluie. Bref, a great day ! La preuve en images dans le prochain mail. »


Mail de Mesdames VIEL et PRET (mardi 23.10 à 18h32) :

"Bonsoir,
Encore une belle journée (sans pluie)... Pour la visite de Salisbury où nous nous sommes rendus ce matin en utilisant les transports publics. Ce fut l’occasion de monter dans un typique double-decker rouge. Nous avons d’abord découvert la Cathédrale puis la Magna Carta, puis un quiz a permis aux élèves de découvrir la ville.
Nous étions de retour à l’école pour la fin des cours, et les correspondants se sont retrouvés avant de rentrer chez eux. Demain, une grande journée nous attend : départ à 7h15 pour Londres !
En photos : le groupe attentif dans le cloître de la cathédrale."


Mail de Mesdames VIEL et PRET (lundi 22.10 à 17h34) :

"Le w-e s’est bien passé pour tous les élèves. Nous les avons retrouvés ce matin pour nous rendre à Portsmouth sous un temps brumeux mais sans pluie.
Les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir le HMS Victory au lendemain de l’anniversaire de la bataille de Trafalgar... Les différentes reconstitutions ou expositions leur ont permis de mieux comprendre les enjeux de la bataille et les conditions de vie a bord d’un tel navire.
La visite de Portsmouth s’est conclue par un temps libre sur les Gunwharf Quays. Demain direction Salisbury !"


Mail de Mesdames VIEL et PRET (vendredi 19.10 à 17h01) :

"Bonsoir,
Je vous envoie les photos des retrouvailles chaleureuses entre correspondants. Les premiers échanges en Anglais sont timides mais nul doute qu’après le w-e tout ira mieux."


sms de Madame Sylvie VIEL (vendredi 19.10 à 16h20) :

« Nous sommes bien arrivés à Ringwood sous un crachin bien britannique. Les élèves ont retrouvé leurs correspondants. »


Nos élèves de Terminale (section euro anglais) sont bien partis en ferry de Ouistreham ce vendredi à 08h30 accompagnés de Mmes Sylvie VIEL (professeure d’anglais) et Caroline PRET (professeure d’histoire-géographie D.N.L.).

Direction l’Angleterre et plus précisément Ringwood où ils séjourneront jusqu’au vendredi 26 octobre.