Accueil > Informations > Projet européen ’Comenius’

Projet européen ’Comenius’

mardi 8 mai 2012

Message de Mmes Sophie VIEL vendredi 11.05 à 08h51 :

"Nous sommes bien arrivés hier soir à 21h50 à Avranches. L’avance prise pendant le vol s’est résorbée dans les bouchons parisiens.
Le voyage retour s’est très bien passé, ainsi que le séjour.
Les élèves vont préparer un diaporama et une exposition pour le CDI pour faire partager leurs impressions sur le séjour. Ils ont hâte de recevoir leurs homologues le 20 mai prochain".

Message de Mmes Sophie VIEL jeudi 10.05 à 17h51 :

« Notre avion s’est posé sans problème. Nous venons de prendre la route du retour ».

Message de Mmes Sophie VIEL et Nathalie LAPIERRE (08.05.12 à 18h47) :

"Guten Abend,
Jetzt regnet es, das ist schade !

Tout continue à bien se dérouler, et les élèves apprécient les visites. Nous avons pu cet après-midi visiter la zone portuaire de Bremerhaven avec des milliers de containers, au coeur du trafic maritime et de la mondialisation. Cela a été très impressionnant. (...)

Bonne soirée

Tschüss"

Message de Mmes Sophie VIEL et Nathalie LAPIERRE (07.05.12 à 22h07) :

"(...) cette fois-ci nous avons bien pu partir à Bremerhaven. Le voyage s’est bien passé, mais nous avons découvert que même en Allemagne les trains peuvent avoir du retard.
Les collègues et élèves Allemands sont venus à notre rencontre à la gare de Bremerhaven.
Ce matin, nous avons pu assister à des cours après un accueil officiel, et cet après-midi nous avons visité le musée de l’immigration, pendant allemand d’Ellis Island. La visite a été très intéressante.
Voilà pour cette journée."