Accueil ::> Informations ::> ACTUALITES ::> DYSTURB au lycée

DYSTURB au lycée

jeudi 5 octobre 2017, par Alexandre Trillon.

Mardi 3 octobre après-midi, l’association de photojournalistes « DYSTURB » est venue coller une photo en grand format sur notre salle de ping-pong, et rencontrer les élèves de Littérature & Société.

DYSTURB est un groupe de photojournalistes qui cherche à mieux faire connaître le métier de photoreporter, par des affichages de photos en grand format dans les rues, et des rencontres avec le public.

Benjamin Girette, un des créateurs de l’association, et Jan-Joseph Stok, photographe néerlandais qui a parcouru le monde, et en particulier le continent africain, sont venus à la rencontre de nos élèves ce mardi, et ont présenté leur métier, ses risques mais aussi son importance pour documenter les faits qui se produisent dans le monde, mais aussi aller à la rencontre des habitants. Nous avons particulièrement apprécié l’intérêt, le dynamisme, et la qualité humaine et journalistique de leurs interventions.

Ils ont également fait un affichage temporaire d’une photo au format 3 mètres sur 4, sur la salle de ping-pong. Merci de respecter cet affichage, qui vous donnera peut-être envie de découvrir un peu plus le travail de ces photojournalistes.

PNG - 1.6 Mo

La photo choisie représente le quartier de Medellin, en Colombie, en 2014.

Voir en ligne : Le site de Dysturb